Mises à jour de DBprofiscal
Consulter les Dernières Mises à jourInsertion du 24-02-2022
Document : Note commune N° 002 pour l'année 2013
Réinstitution de l’avance sur l’impôt au titre des acquisitions des personnes physiques de biens autres que ceux soumis au régime de l’homologation des prix .
Imposition(s) : RAS / Avance
Document : Autres textes pour l'année 2022
Fixation des procédures d’attribution de l’indemnité exceptionnelle, provisoire et mensuelle prévue par le paragraphe 2 de l’article 61 du décret-loi n° 2021-21 du 28 décembre 2021, portant loi de finances pour l’année 2022 .
Document : Note commune N° 002 pour l'année 2022
Octroi aux personnes des assouplissements pour la régularisation de leur situation au titre des créances fiscales constatées, des amendes et condamnations pécuniaires, des déclarations fiscales non déposées ou minorées et des infractions douanières (mise à jour) .
Document : Prise de position N° 0497 pour l'année 2021
Conditions requises pour le bénéfice du régime suspensif de la TVA grevant les acquisitions financées par un don dans le cadre de la coopération internationale .
Imposition(s) : TVA
Document : Prise de position N° 0490 pour l'année 2021
Taux de TVA applicable aux montants payés en contrepartie du droit d’accès et de consultation des livres numériques .
Imposition(s) : TVA
Document : Prise de position N° 0500 pour l'année 2021
Limitation de la déductibilité, en cas d’acquisition de terrains, aux revenus et bénéfices souscrits dans le capital des entreprises créées par les jeunes diplômés de l'enseignement supérieur .
Imposition(s) : Impôt sur le revenu / Impôt sur les sociétés / Avantages fiscaux
Document : Prise de position N° 0498 pour l'année 2021
Régime d’IS applicable aux bénéfices provenant des prestations de services rendus au profit des sociétés exerçant dans le cadre de la législation relative aux hydrocarbures .
Imposition(s) : Impôt sur les sociétés
Document : Prise de position N° 0504 pour l'année 2021
Eligibilité au régime suspensif de TVA des entreprises, autres que de services et les sociétés de commerce international, dont le chiffre d’affaires provient essentiellement des ventes en suspension, au titre de toutes leurs acquisitions .
Imposition(s) : TVA